top of page
Rechercher

Quelle pierre pour ma bague de fiançailles ?

Vous souhaitez vous fiancer ? Plusieurs options s‘offrent à vous pour un bijou particulier qui célèbre l’amour. Le diamant est considéré comme la pierre la plus traditionnelle pour les bagues de fiançailles en raison de sa durabilité et de sa brillance. N’oublions pas les saphirs, les rubis et les émeraudes qui sont également des choix populaires en raison de leur couleur vive et leur signification. Il est important de choisir une pierre qui convient aux goûts personnels de votre partenaire et à votre budget. Voyons quelques exemples de bagues de fiançailles en pierre naturelle et quelques alternatives. L’important est de réussir à symboliser le mieux possible vos valeurs et votre représentation du couple, alors voyons ensemble quelle pierre choisir pour une bague de fiançailles.


Bague de fiançailles pour femme réalisée à La Rochelle dans l'atelier de Nicolas Favard. 4 griffes en platine, ornée d'une topaze bleue, c'est un exemple de bague sur mesure. Quelle pierre choisir pour une bague de fiançailles ? Le bijoutier joaillier rochelais vous répond.
Quelle pierre choisir pour une bague de fiançailles ? L'atelier Nicolas Favard a réalisé cette bague 4 griffes en topaze bleue sur platine. Quel sera votre projet ?

Bague de fiançailles pour femme en pierre naturelle

Le choix de la pierre pour une bague de fiançailles pour une femme dépendra de plusieurs facteurs, tels que les goûts personnels de votre partenaire, son style de vie, et la signification symbolique à souligner. Voici quelques idées de bagues de fiançailles en pierre naturelle.


Bague de fiançailles en diamant brut

Le diamant est l'une des pierres précieuses les plus populaires pour une bague de fiançailles solitaire. Classique mais incontournable, il symbolise l'amour éternel et l'engagement. Les diamants peuvent être onéreux, mais ils sont également très durables et résistants aux rayures, ce qui les rend adaptés à un usage quotidien.

Disponibles dans une variété de tailles et de couleurs, ils peuvent être montés sur différents métaux pour créer un look unique. Parfaite pour les femmes qui aiment les bijoux avec une touche rustique : la pierre naturelle peut aussi être non taillée et non polie. Dans ce cas, cette bague de fiançailles unique a un aspect organique et brut.

Bague de fiançailles en saphir

Pierres précieuses durables, résistantes, et promesse de confiance, les saphirs sont également traditionnellement associés aux bagues de fiançailles pour femme. Excellente alternative aux diamants, ils sont disponibles dans une large variété de couleurs comme le bleu profond, à la pointe de la mode depuis les fiançailles de Kate Middleton et du Prince William.


Quelle pierre choisir pour une bague de fiançailles ? Et pourquoi pas une bague en saphir jaune ? Cette pierre naturelle vive et lumineuse comme le soleil est associée à la joie et au bonheur, ce qui en fait un choix parfait pour la bague d’une femme rayonnante.


Bague de fiançailles en émeraude

L'émeraude est une pierre naturelle d'un vert profond, lumineux et vibrant. Symbolisant l'harmonie et la stabilité, ces pierres plébiscitées pour témoigner de l’amour sont donc parfaites pour un projet de bague de fiançailles sur mesure. Les émeraudes sont appréciées pour leur aspect intemporel, élégant et apaisant.


Bague de fiançailles en rubis

Les rubis sont souvent associés à la passion et à l'amour intense, ce qui en fait une option appropriée pour une bague de fiançailles. Le rubis est également durable et résistant aux rayures.


Bague de fiançailles en topaze

Autre pierre fine utilisée en bijouterie joaillerie : la topaze. On la trouve dans une riche gamme de couleurs comme le bleu, le rose et le jaune. Abordable, elle est souvent utilisée pour la création de bagues de fiançailles. Les topazes sont associées à la force, la sagesse et la loyauté.


Bague de fiançailles en tourmaline rose

La tourmaline rose est une pierre naturelle rare qui est connue pour ses tons doux et romantiques. On l’utilise pour la conception de bijoux sur mesure pour symboliser l'amour et l'affection.


Bague de fiançailles en opale

L'opale a une variété de couleurs et de nuances intéressantes pour un bijou avec pierre. D’un aspect unique et changeant elle peut refléter différentes couleurs en fonction de l'angle de la lumière.


Bague de fiançailles en perle

Les perles sont souvent associées à la pureté, ce qui en fait un choix approprié pour une bague de fiançailles pour une personne douce et gracieuse.


Bague de fiançailles en pierre de lune

Une bague de fiançailles en pierre de lune peut être une excellente option pour ceux qui cherchent quelque chose d'original et de distinctif. La pierre de lune est une pierre naturelle qui est connue pour sa couleur blanc laiteux et son éclat chatoyant, qui peut donner à la bague un aspect unique et mystique. Associée à la féminité, c’est un choix romantique pour une bague de fiançailles. De plus, la pierre de lune est souvent considérée comme une pierre porte-bonheur !


Bague de fiançailles en diamant et tanzanite sur platine, créée sur mesure à la Rochelle. Nicolas Favard, joaillier créateur explique quelle pierre choisir pour une bague de fiançailles.
Bague de fiançailles pour femme et pour homme à La Rochelle : ici, un exemple de bague en platine avec tanzanite et diamant.

Signification des pierres pour une bague de fiançailles

Il est important de noter que la signification de chaque pierre peut varier en fonction des traditions culturelles et des croyances individuelles. Le choix de la pierre pour une bague de fiançailles doit être basé sur les préférences et les goûts personnels de votre partenaire, plutôt que sur une signification généraliste. Dans tous les cas, il est aussi important de rechercher des sources éthiques et durables et de choisir un bijoutier joaillier qui travaille avec des fournisseurs responsables.


Les exemples cités ci-dessus sont quelques idées de bagues de fiançailles en pierre naturelle, mais il en existe bien sûr d’autres (turquoise, grenat, tourmaline, tanzanite, améthyste, etc.). Vous pouvez également envisager de faire graver un message à l'intérieur du bijou précieux pour ajouter une touche personnelle supplémentaire. Offrir un bijou personnalisé permet d’exprimer ses sentiments et de délivrer un message.


Si vous n’avez qu’une chose à retenir c’est que tout est possible. Le choix dépendra de vos besoins et de votre budget. Contactez la bijouterie joaillerie Nicolas Favard à La Rochelle et parlez-moi de vos envies pour votre projet. Définissons ensemble quelle pierre choisir pour une bague de fiançailles : bijou symbole de votre amour, de vos valeurs et de la représentation de votre couple.


554 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page